Qu’est-ce que l’exposition des dents?
Dans certaines circonstances, il est possible qu’une dent ne puisse pas faire éruption et demeure coincée sous la gencive ou dans l’os de la mâchoire. Il est également possible que la dent ne puisse pas faire éruption dans la bonne position sur l’arcade dentaire. Les canines sont les dents les plus souvent en cause. Ce traitement est réalisé en collaboration avec l’orthodontiste.
L’appareil de traction
Lors d’un traitement orthodontique nous pouvons procéder à l’exposition de la dent incluse et y placer un appareil de traction (petite chainette) qui permettra de déplacer la dent de façon graduelle. La dent atteindra sa position normale sur l’arcade dentaire tout en évitant de compromettre ou en endommager d’autres dents.
Votre spécialiste en chirurgie maxillo-faciale
DMD, FRCD(c), chirurgienne buccale et maxillo-faciale
La Dre Nadia Rizkallah a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2008. Elle a poursuivi son parcours en spécialité de chirurgie buccale et maxillo-faciale au Montefiore Medical Center de l’Université Albert Einstein College of Medicine à New York. Elle est Fellow du Collège Royal du Canada dans sa spécialité.
Elle enseigne auprès des étudiants de médecine dentaire à l’Université de Montréal dans le cadre clinique de la chirurgie buccale ainsi qu’auprès des résidents multidisciplinaires à l’hôpital Notre-Dame du centre hospitalier universitaire de Montréal (axé entre autres sur des patients médicalement compromis ou victime de trauma). Elle pratique maintenant en cabinet privé ainsi qu’en milieu hospitalier à l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme et au CHUM.