Orthodontie Invisalign

Orthodontie Invisalign

Qu’est-ce que l’orthodontie Invisalign?    

Invisalign est un procédé unique qui permet de corriger la position des dents à l’aide de gouttières de plastique transparentes. Les gouttières sont fabriquées par ordinateur à partir d’empreintes très précises de vos dents. Le mouvement des dents est incorporé dans les gouttières, de sorte que chaque gouttière est légèrement différente de la précédente. Chacune des gouttières est portée pour une période d’une semaine, à raison de 20-22 heures par jour.

La position finale des dents est basée sur une simulation digitale du traitement établie par votre orthodontiste. Dr Rizkallah passe plusieurs heures à ajuster les simulations et utilise toute son expertise pour s’assurer du bon plan de traitement.

Invisalign offre une alternative aux broches qui est esthétique, confortable et pratique.

Avantages des coquilles invisibles Invisalign

  • Esthétique

    Les gouttières sont transparentes et presque indétectables lorsqu’elles sont en place.

  • Confortable

    Les gouttières sont minces et leurs contours sont arrondis. De plus, le temps d’adaptation est très court.

  • Amovible

    Les gouttières sont enlevées pour manger et pour le nettoyage des dents.

  • Hygiénique

    Comme les gouttières peuvent être enlevées, aucune modification des techniques d’hygiène n’est nécessaire, contrairement aux broches traditionnelles qui augmentent la rétention des aliments. L’entretien des gouttières se fait en les brossant et les rinçant à l’eau tiède.

  • Ne gênent pas l’élocution.

ATTENTION : Il est déconseillé de fumer lorsque vous portez vos gouttières car cela risque de les tâcher ou de les décolorer. Il est aussi déconseillé de mâcher de la gomme quand vous avez les gouttières en bouche.

Étapes du traitement Invisalign

  • Suite à la prise des empreintes numériques et des autres données diagnostiques, le plan de traitement est confirmé par l’orthodontiste et tout le matériel est envoyé à la compagnie Invisalign.
  • Une simulation du mouvement des dents est alors créée et acheminée à l’orthodontiste pour être analysée.
  • Dr Jean Rizkallah modifie ensuite le traitement virtuel et s’assure de bien répondre aux attentes du traitement.
  • Une fois la simulation approuvée, les gouttières sont fabriquées et envoyées à la clinique.
  • Les gouttières sont alors remises au patient avec toutes les informations reliées au port et au maintien de celles-ci.
  • Et vous venez par la suite, voir Dr Rizkallah environ aux 6 à 8 semaines pour s’assurer de la bonne progression du traitement.

Suis-je candidat pour l’orthodontie Invisalign?

Invisalign permet aujourd’hui d’effectuer un plus grand nombre de mouvements dentaires et ainsi de permettre la correction de problèmes plus complexes. Seule une consultation avec le Dr Jean Rizkallah permettra de déterminer si vous êtes candidat pour ce type de traitement.