Prévenir les problèmes

L’Association américaine de dentisterie pédiatrique et l’Association dentaire canadienne recommandent que la première visite dentaire ait lieu avant l’âge d’un an. L’objectif est de prévenir et de régler les problèmes à un stade précoce. Un examen et des soins préventifs précoces protégeront le sourire de votre enfant aujourd’hui et à l’avenir. Au cours de ces visites, le dentiste pédiatrique vous fera des recommandations sur la façon de prendre soin des dents de votre enfant et s’assurera que de bonnes habitudes dentaires sont prises dès le début.  Notre équipe discutera également des techniques de brossage appropriées et répondra à toutes vos questions !  

À quoi faut-il s’attendre lors de la première visite de votre enfant ?

  • Votre enfant est accueilli dans un environnement adapté aux enfants, ce qui garantit une expérience positive.
  • La première visite est généralement courte et comporte peu de traitement.
  • La majeure partie du rendez-vous est consacrée à la discussion avec les parents.
  • Cette visite donne à votre enfant l’occasion de rencontrer le dentiste d’une manière non menaçante et amicale.
  • L’examen peut être effectué en position genou contre genou.

Votre spécialiste en dentisterie pédiatrique

Dre Rita-Maria Chami

DMD, MSc, FRCD(c), Dentiste Pédiatrique

La Dre Rita-Maria Chami a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2017. Après avoir obtenu son diplôme dentaire, elle a ensuite suivi un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants de l’Université McGill, au cours duquel elle a pu élargir ses compétences et confirmer son intérêt pour le traitement des enfants.

Le Dr Chami a ensuite suivi une formation spécialisée de trois ans à l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une maîtrise en sciences. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes du Canada et de l’Académie Canadienne et Américaine de Dentisterie Pédiatrique. 

Après avoir terminé sa formation, le Dr Chami est retournée exercer dans sa ville natale de Montréal. Elle est maintenant professeur clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et conférencière invitée à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

En tant que dentiste pédiatrique, l’objectif du Dr Chami est d’offrir une expérience dentaire agréable à ses patients et à leurs familles. Elle s’efforce de fournir les meilleurs soins dans un environnement confortable afin que chaque enfant puisse repartir avec un sourire sur le visage après son rendez-vous !   

Pendant son temps libre, le Dr Chami aime être à l’extérieur et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi essayer de nouveaux restaurants et préparer de nouvelles recettes.

Dre Rita-Maria Chami est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h
h
h