Arrêter les caries dentaires

Le fluorure de diamine argenté (SDF) est un liquide utilisé sur les caries pour arrêter leur progression. Il arrête la carie dentaire. Il aide également à réduire la sensibilité des dents. Il s’agit d’une alternative de traitement sûre et efficace que nous aimons proposer, surtout lorsque nous travaillons avec de jeunes enfants. Il peut être facilement appliqué avec une brosse ou avec un fil dentaire pour les caries entre les dents. Aucun forage ni aucune anesthésie ne sont nécessaires. Cependant, il provoque une tache noire sur la carie. Cela peut être peu préoccupant, surtout lorsqu’il s’agit de traiter les dents du fond. Votre dentiste pédiatrique vous fera savoir si cette technique atraumatique et non invasive est une option efficace pour traiter la carie dentaire de votre enfant. 

Besoins particuliers des enfants

Notre cabinet et notre équipe dentaire ont l’expérience de la pratique des soins dentaires adaptés aux enfants ayant des besoins particuliers. Nous comprenons que les enfants ayant des besoins de santé spécifiques sont uniques. Tout enfant peut avoir du mal à s’acclimater au dentiste au début, et cela peut être encore plus difficile pour les enfants ayant des besoins de santé particuliers. Notre objectif est de les habituer à l’environnement dentaire, de leur offrir une expérience agréable et d’établir une bonne relation de confiance avec l’enfant et sa famille pour faciliter les soins bucco-dentaires généraux. Nous nous engageons à fournir les meilleurs soins dentaires pour vos enfants.

Votre spécialiste en dentisterie pédiatrique

Dre Rita-Maria Chami

DMD, MSc, FRCD(c), Dentiste Pédiatrique

La Dre Rita-Maria Chami a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2017. Après avoir obtenu son diplôme dentaire, elle a ensuite suivi un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants de l’Université McGill, au cours duquel elle a pu élargir ses compétences et confirmer son intérêt pour le traitement des enfants.

Le Dr Chami a ensuite suivi une formation spécialisée de trois ans à l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une maîtrise en sciences. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes du Canada et de l’Académie Canadienne et Américaine de Dentisterie Pédiatrique. 

Après avoir terminé sa formation, le Dr Chami est retournée exercer dans sa ville natale de Montréal. Elle est maintenant professeur clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et conférencière invitée à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

En tant que dentiste pédiatrique, l’objectif du Dr Chami est d’offrir une expérience dentaire agréable à ses patients et à leurs familles. Elle s’efforce de fournir les meilleurs soins dans un environnement confortable afin que chaque enfant puisse repartir avec un sourire sur le visage après son rendez-vous !   

Pendant son temps libre, le Dr Chami aime être à l’extérieur et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi essayer de nouveaux restaurants et préparer de nouvelles recettes.

Dre Rita-Maria Chami est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h
h
h