Différentes options peuvent être proposées pour restaurer les dents de votre enfant, comme des plombages ou des couronnes.  

Obturations

Les obturations grises ou blanches sont recommandées pour combler les caries.

Obturations en amalgame (obturations « grises »)

L’amalgame est un matériau d’obturation populaire, utilisé depuis de nombreuses années. Ces types d’obturations ne sont utilisés que sur les dents postérieures. Ils sont connus pour être durables.

Obturations en composite (obturations « blanches »)

Les obturations en composite sont des obturations blanches qui présentent l’avantage d’être plus esthétiques. Ils conservent la couleur naturelle de la dent et passent souvent inaperçus dans la bouche ! 

Couronnes

Pour les cavités plus importantes où un plombage n’est pas possible, les couronnes sont recommandées.

Couronnes en acier inoxydable (couronnes « grises »)

Les couronnes en acier inoxydable sont résistantes et durables. Elles empêchent la perte ou les fractures futures de la dent. Ces couronnes brillantes protègent la dent primaire (de bébé) jusqu’à l’éruption de la dent permanente (adulte).  

Couronnes en zircone (couronnes « blanches »)

Ces couronnes sont placées sur les dents présentant des caries plus importantes. Elles offrent l’avantage d’être très esthétiques et durables. Ils conservent la couleur naturelle de la dent et passent souvent inaperçus dans la bouche !

Votre spécialiste en dentisterie pédiatrique

Dre Rita-Maria Chami

DMD, MSc, FRCD(c), Dentiste Pédiatrique

La Dre Rita-Maria Chami a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2017. Après avoir obtenu son diplôme dentaire, elle a ensuite suivi un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants de l’Université McGill, au cours duquel elle a pu élargir ses compétences et confirmer son intérêt pour le traitement des enfants.

Le Dr Chami a ensuite suivi une formation spécialisée de trois ans à l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une maîtrise en sciences. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes du Canada et de l’Académie Canadienne et Américaine de Dentisterie Pédiatrique. 

Après avoir terminé sa formation, le Dr Chami est retournée exercer dans sa ville natale de Montréal. Elle est maintenant professeur clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et conférencière invitée à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

En tant que dentiste pédiatrique, l’objectif du Dr Chami est d’offrir une expérience dentaire agréable à ses patients et à leurs familles. Elle s’efforce de fournir les meilleurs soins dans un environnement confortable afin que chaque enfant puisse repartir avec un sourire sur le visage après son rendez-vous !   

Pendant son temps libre, le Dr Chami aime être à l’extérieur et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi essayer de nouveaux restaurants et préparer de nouvelles recettes.

Dre Rita-Maria Chami est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h
h
h