Notre philosophie

Conformément à la mission de Yulsmile, notre équipe de spécialistes en soins dentaires pédiatriques vise à fournir des soins dentaires optimaux aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents et à ceux qui ont des besoins particuliers, dans un environnement de pointe qui est à la fois accueillant et réconfortant pour vos jeunes. Notre objectif est de créer une approche personnalisée et adaptée pour faire des visites dentaires une expérience agréable et non stressante pour vous et votre enfant. Cela permet d’établir une relation positive entre l’enfant et le dentiste pour la vie. Nous sommes fiers d’offrir une approche humaine et attentionnée pour que vos enfants aiment venir chez le dentiste !

Pourquoi choisir un spécialiste en soins dentaires pédiatriques ?

Les dentistes pédiatriques sont des professionnels des soins dentaires qui ont suivi une formation supplémentaire pour fournir des soins dentaires aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents et aux enfants ayant des besoins particuliers en matière de soins de santé. Leur programme de formation consiste en trois années d’études supplémentaires après l’obtention du faculté de médecine dentaire, au cours desquelles ils sont exposés à la dentisterie pédiatrique de manière approfondie. Le programme comprend également le travail dans les hôpitaux et avec les enfants qui ont besoin de traitements dentaires plus sévères et d’urgences. En tant que dentistes pédiatriques, nous reconnaissons que les enfants ne sont pas simplement de petits adultes et nous adaptons notre approche en fonction du niveau de développement de chaque enfant.

Votre spécialiste en dentisterie pédiatrique

Dre Rita-Maria Chami

DMD, MSc, FRCD(c), Dentiste Pédiatrique

La Dre Rita-Maria Chami a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2017. Après avoir obtenu son diplôme dentaire, elle a ensuite suivi un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants de l’Université McGill, au cours duquel elle a pu élargir ses compétences et confirmer son intérêt pour le traitement des enfants.

Le Dr Chami a ensuite suivi une formation spécialisée de trois ans à l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une maîtrise en sciences. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes du Canada et de l’Académie Canadienne et Américaine de Dentisterie Pédiatrique. 

Après avoir terminé sa formation, le Dr Chami est retournée exercer dans sa ville natale de Montréal. Elle est maintenant professeur clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et conférencière invitée à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

En tant que dentiste pédiatrique, l’objectif du Dr Chami est d’offrir une expérience dentaire agréable à ses patients et à leurs familles. Elle s’efforce de fournir les meilleurs soins dans un environnement confortable afin que chaque enfant puisse repartir avec un sourire sur le visage après son rendez-vous !   

Pendant son temps libre, le Dr Chami aime être à l’extérieur et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi essayer de nouveaux restaurants et préparer de nouvelles recettes.

Dre Rita-Maria Chami est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h
h
h