La dentisterie préventive pour un sourir sain

Nous croyons que la meilleure façon d’éviter les problèmes dentaires est de les prévenir ! La dentisterie préventive signifie un sourire sain pour vos petits. Nous prenons un soin particulier à fournir des stratégies préventives qui donneront à votre enfant une plus grande chance de vivre une enfance sans carie. En tant que spécialistes de la dentisterie pédiatrique, nous sommes formés pour aider les familles à développer les meilleures routines personnalisées de soins préventifs au cabinet et à domicile. Cela permettra de jeter les bases d’une bonne santé bucco-dentaire. Les soins préventifs commencent par une évaluation globale de la santé dentaire de votre enfant, de ses habitudes alimentaires et du risque de carie.

Les scellants

Les soins préventifs peuvent également inclure des nettoyages et des applications de fluorure. L’application de scellants est une autre excellente stratégie pour prévenir les caries sur certaines dents adultes. Il s’agit de traitements dentaires simples et non invasifs qui protègent les rainures et les surfaces piquées des dents, en particulier les surfaces de mastication des dents postérieures. 

Autres stratégies préventives

D’autres stratégies préventives incluent la sécurité sportive en choisissant le protège-dents approprié pour votre enfant. Nous fournissons également un diagnostic et des soins précoces pour les problèmes orthodontiques. Cela comprend la croissance et l’alignement des dents et des mâchoires. Nous sommes particulièrement fiers de travailler en étroite collaboration avec une équipe d’orthodontistes, qui ne peuvent être plus proches puisque nous partageons le même bureau ! ☺

Votre spécialiste en dentisterie pédiatrique

Dre Rita-Maria Chami

DMD, MSc, FRCD(c), Dentiste Pédiatrique

La Dre Rita-Maria Chami a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2017. Après avoir obtenu son diplôme dentaire, elle a ensuite suivi un programme de résidence multidisciplinaire d’un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants de l’Université McGill, au cours duquel elle a pu élargir ses compétences et confirmer son intérêt pour le traitement des enfants.

Le Dr Chami a ensuite suivi une formation spécialisée de trois ans à l’Université de Toronto, où elle a également obtenu une maîtrise en sciences. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes du Canada et de l’Académie Canadienne et Américaine de Dentisterie Pédiatrique. 

Après avoir terminé sa formation, le Dr Chami est retournée exercer dans sa ville natale de Montréal. Elle est maintenant professeur clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et conférencière invitée à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill.

En tant que dentiste pédiatrique, l’objectif du Dr Chami est d’offrir une expérience dentaire agréable à ses patients et à leurs familles. Elle s’efforce de fournir les meilleurs soins dans un environnement confortable afin que chaque enfant puisse repartir avec un sourire sur le visage après son rendez-vous !   

Pendant son temps libre, le Dr Chami aime être à l’extérieur et passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle aime aussi essayer de nouveaux restaurants et préparer de nouvelles recettes.

Dre Rita-Maria Chami est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h
h
h