La première visite en orthodontie

La première visite en orthodontie

L’orthodontie

Les traitements d’orthodontie permettent de rétablir l’alignement et l’occlusion des dents afin de vous donner le sourire que vous désirez. C’est une spécialité de la dentisterie qui se concentre dans le diagnostic, l’interception et le traitement des malocclusions dentaires. Et n’oubliez pas que l’orthodontie s’adresse aux gens de tout âge. Il n’est jamais trop tard pour corriger votre sourire!

L’ORTHODONTISTE est un spécialiste hautement qualifié dont l’expertise est l’alignement et la coordination des dents et des mâchoires.

Déroulement d’un premier rendez-vous chez un orthodontiste

La consultation initiale est un rendez-vous qui dure approximativement 60 minutes. Lors de cette visite, le Dr Jean Rizkallah fera une révision complète de votre histoire médicale et discutera avec vous de vos buts et attentes face au traitement d’orthodontie.

Voici les étapes :

  • Un examen sommaire avec la prise d’une radiographie panoramique
  • la prise de photographie du visage et des dents
  • un examen clinique intra-oral et extra-oral
  • l’évaluation de la nécessité d’un traitement ou non
  • discussion des options de traitement et une présentation des différents types d’appareils orthodontiques pouvant être utilisés
  • l’évaluation de la durée du traitement ou sinon du meilleur moment pour débuter le traitement
  • discussion de la possibilité de collaborer avec d’autres spécialistes dentaires.
  • présentation du coût du traitement et des différentes modalités de paiement.

Nos patients trop jeunes pour débuter un traitement d’orthodontie seront placés sur une liste de rappel. De cette façon, Dr Rizkallah pourra suivre leur croissance et le développement des dents. Ce service, qui vous est offert généralement sans frais, nous permettra d’apprendre à connaître les besoins spécifiques de votre enfant, et favoriser ainsi une transition plus facile lorsqu’il sera temps d’entreprendre le traitement.

Un rapport de votre visite accompagné d’une copie de la radiographie sera acheminé à votre dentiste.