Bücco - Guide ortho
Finances et assurances

Finances et assurances

Le coût du traitement d’orthodontie

Il nous est impossible de vous dire combien coûte un traitement orthodontique car chaque cas est unique. Le coût dépend de plusieurs facteurs : la complexité du cas, la durée estimée du traitement, le type d’appareillage orthodontique, et bien sûr selon les attentes et désirs du patient.

À noter qu’au Québec, les soins orthodontiques ne sont pas couverts par la régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Les frais reliés au traitement d’orthodontie sont déductibles d’impôts en fonction de votre revenu. Vous avez droit à des crédits d’impôt pour frais médicaux de votre conjoint ou des enfants à votre charge. Vous pouvez choisir une période de 12 mois consécutifs se terminant dans l’année visée par votre déclaration de revenus.

Généralement, le coût d’un traitement orthodontique à Yulsmile varie entre 2000$ et 8000$. Veuillez noter que nous octroyons une réduction de courtoisie aux familles qui ont plusieurs enfants en traitement, ainsi qu’aux patients qui souhaitent procéder à un paiement global de leur traitement. Vous devez nous donner un avis de 24 heures, si vous ne pouvez respecter vos rendez-vous.

Modalité de paiement

Nous offrons des modalités de paiement flexibles pour vous permettre de répartir le coût du traitement, et vous aider à respecter vos contraintes budgétaires. Nous établirons avec vous un plan budgétaire pour échelonner vos paiements sur la durée du traitement ou même sur une période plus longue. Les mensualités seront effectuées par prélèvement à chaque mois directement de votre compte bancaire.

Le coût du traitement inclut un suivi en rétention dont la durée variera en fonction des caractéristiques individuelles des malocclusions traitées.

Assurance

Les soins orthodontiques sont souvent une indemnité distincte à l’intérieur d’un contrat d’assurance dentaire. Prenez note que la couverture d’assurance est déterminée par la compagnie d’assurance et non par l’orthodontiste.

Si deux souscripteurs d’assurance ont chacun une assurance couvrant une même personne, le souscripteur dont la date de naissance est le plus tôt dans l’année est considéré comme étant le premier ou principal souscripteur. Le souscripteur principal ainsi déterminé doit expédier les formulaires de prédétermination à son assurance. Par la suite, la réponse du premier assureur est soumise au deuxième assureur pour une décision.

AUCUN CODE DE PROCÉDURE N’EST REQUIS POUR UNE RÉCLAMATION POUR DES SERVICES ORTHODONTIQUES.