Le spécialiste

Le spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-facial possède l’expertise nécessaire pour identifierdiagnostiquer et traiter plusieurs pathologies de la bouche, des mâchoires et du visage.

  • Il peut orienter une investigation à la fois médicale ou radiologique par des examens plus approfondis.
  • Il fera des biopsies de lésions suspectes et les spécimens sont acheminés en milieu hospitalier pour analyse. Cette analyse déterminera le traitement final de la pathologie.

Types d’anesthésies

Les traitements peuvent être faits sous anesthésie locale, sédation ou anesthésie générale selon l’extension de la lésion et la préférence du patient.

Votre spécialiste en chirurgie maxillo-faciale

Dre Nadia Rizkallah

DMD, FRCD(c), chirurgienne buccale et maxillo-faciale

La Dre Nadia Rizkallah a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2008. Elle a poursuivi son parcours en spécialité de chirurgie buccale et maxillo-faciale au Montefiore Medical Center de l’Université Albert Einstein College of Medicine à New York. Elle est Fellow du Collège Royal du Canada dans sa spécialité.

Elle enseigne auprès des étudiants de médecine dentaire à l’Université de Montréal dans le cadre clinique de la chirurgie buccale ainsi qu’auprès des résidents multidisciplinaires à l’hôpital Notre-Dame du centre hospitalier universitaire de Montréal (axé entre autres sur des patients médicalement compromis ou victime de trauma). Elle pratique maintenant en cabinet privé ainsi qu’en milieu hospitalier à l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme et au CHUM.

Dre Nadia Rizkallah est membre des associations dentaires suivantes :

h
h
h
h